Comment vous tourner vers le digital ? Métiers de bouche, rencontrez vos meilleur allié, la balance connectée.
Comment vous tourner vers le digital ? Métiers de bouche, rencontrez vos meilleur allié, la balance connectée.

La technologie touche actuellement les métiers de bouche en termes de pesage.
La balance connectée est la nouvelle tendance en matière de dispositif de pesage relié à un système de
stockage numérique. Cet équipement révolutionne le mode de travail dans ce secteur. Il facilite les tâches.

La balance connectée : équipement de pesage et de commerce

Une balance connectée allie commerce et pesage dans le secteur de la boucherie et de la charcuterie. C’est un excellent matériel pour le commerce de viande, car on peut en même temps peser le produit tout en affichant le coût du produit. La balance professionnelle supporte une charge de 180 kg au maximum et dispose d’une surface lui offrant un design plus moderne et avec les toutes dernières fonctionnalités. Ce type de balance dispose d’un système de haute précision qui relie ce matériel à un équipement de stockage de données. Une application numérique appelée web caisse est également liée à la caisse. On peut donc encaisser directement après avoir pesé la viande sur la balance connectée. De plus, le prix est affiché pour être vu par l’acheteur et en même temps enregistré dans la base de données. Il suffit pour le vendeur de peser la viande à
commercialiser et la balance professionnelle réalise le reste du travail.

La balance connectée : un dispositif moderne et utilitaire

La balance connectée facilitera de façon significative le travail des personnes œuvrant dans les métiers de bouche. Ces professionnels bénéficieront d’un équipement moderne possédant un système multipoint de pesage et d’un système de transaction automatique dans les bases de données numériques. De plus, la balance professionnelle peut être connectée par Bluetooth et par wifi. Cela apporte un gain de temps considérable, car il n’est plus besoin de manipuler son ordinateur pour enregistrer les ventes. Du point de vue esthétique, la balance connectée possède un design très particulier. La conception du plateau de pesage se distingue par un style assez épuré. Ce dispositif fait partie des équipements de cuisine professionnelle.

La balance connectée : un matériel de cuisine

De nombreux restaurateurs utilisent actuellement des balances connectées pour mesurer le poids et les composants d’une viande. Ce type d’impédance mètre permet de voir rapidement le poids de la viande qu’il pèse avec précision. La cuisine professionnelle a besoin de la balance professionnelle pour connaître avec exactitude le poids nécessaire des ingrédients. Les professionnels qui œuvrent dans les métiers de bouche ont besoin de plus de précision pour réaliser par exemple une tartine de foie gras, des cervelles ou de jambon cuit. Le poids de chaque ingrédient est important pour un charcutier ou un cuisinier. La balance connectée est aussi capable de calculer le taux de graisse dans la viande. Il peut mesurer la masse hydrique de la viande, la masse musculaire et la masse osseuse. Cet équipement est une mine d’or pour les personnes qui œuvrent dans les métiers de bouche, car il permet de voir en un clin d’œil le poids de chaque composant d’une viande. Le restaurateur peut améliorer son plat gastronomique en utilisant ce matériel révolutionnaire.

Métiers de bouche, comment dynamiser votre point de vente ?
Métiers de bouche, comment dynamiser votre point de vente ?

Caisse et balance connectée : objet technologique à multiples fonctions

Avec le digital, le marketing connait un essor considérable. Ce constat se pose également dans le secteur des métiers de bouche. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour optimiser le chiffre d’affaires. La dynamisation du point de vente est pareillement un élément-clé pour réussir. En dehors des offres promotionnelles, l’utilisation d’une balance connectée est l’une des façons les plus efficaces d’y parvenir.

La caisse et balance connectée : les différentes fonctionnalités

Cet instrument, aussi appelé balance personnelle présente des atouts majeurs dans les métiers de bouche. Actuellement, la principale préoccupation des clients est de garder la forme en consommant des aliments équilibrés. Ainsi, se munir d’un tel outil permet d’orienter les clients vers quel produit se tourner, quelle quantité acheter. En effet, les actions à entreprendre vont découler des résultats affichés par la balance connectée. Ces résultats peuvent également être transmis sur un smartphone ou une tablette du moment où il y a une connexion internet.

Fonctions de base de la balance connectée

Un tel outil est utilisable à long terme. En effet, il est capable de détecter les battements du cœur et aussi les besoins caloriques d’une personne. De ce fait, c’est plus utile de l’avoir afin d’inciter les clients à manger sain. Une caractéristique à laquelle on s’intéresse quand on fait le choix d’une balance, c’est sa fiabilité et sa durabilité. En plus de la précision, la balance professionnelle vous offre ces avantages. De plus, la prise en main est facile et intuitive.

Optimiser la gestion de la caisse

Une balance connectée permet d’étendre les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’une caisse enregistreuse. En effet, elle peut être connectée à la balance professionnelle, ce qui permet de réduire considérablement le temps passé à traiter les données relatives à la vente de vos produits. Grâce à sa capacité à donner des chiffres précis sur le poids des articles, vous avez une meilleure appréciation des prix. Ces différentes caractéristiques font de ce type d’équipement un outil favorisant une expérience client optimale.

Les autres techniques de dynamisation possibles

Avoir l’opportunité d’utiliser une balance connectée est une technique de fidélisation de la clientèle. Toutefois, dynamiser un point de vente consiste aussi à faire de temps en temps des offres particulières.

Les diverses offres associées à l’achat

Pour ce faire, il faut d’abord définir les clients cibles, les produits à promouvoir. Ensuite, associer l’offre à certaines catégories de vente comme pour la pizza à emporter, 2 achetés, la troisième offerte ou encore pour un achat de plus de 200 €, un gâteau offert. Le cadeau à offrir peut ne pas être un produit à vendre ; le vendeur peut opter pour d’autres variétés d’articles notamment des goodies.

Les fameux tickets de fidélité

Plusieurs amateurs profitent de toute occasion pour s’offrir un ticket de fidélité. C’est d’ailleurs une tactique payante pour les métiers de bouche. Mise à part la balance professionnelle ou la balance connectée, un ticket de fidélité marque l’attention portée à un client donné. C’est une manière de le remercier pour ses achats et d’attirer de nouveaux clients. Pour retrouvez + d’informations ou découvrir de nouveaux sujets cliquez ici