Il vous arrive au cours de vos sorties au restaurant ou au supermarché de voir plusieurs écrans afficher différentes informations ? En réalité, chacune de ses images s’affiche sur ce qu’on appelle un écran déporté. Et croyez-le, cette technologie se base sur un système tout simple que vous pouvez également mettre en place chez vous. Découvrez, en quelques étapes faciles, comment installer un écran déporté à votre domicile ou dans votre bureau.
Qu’est-ce qu’un écran déporté ?
Un écran déporté est une solution d’affichage numérique, qui permet à l’utilisateur de garder un œil sur de multiples informations. Cette solution a pour but de vous faire gagner du temps, en n’ayant plus à naviguer entre plusieurs fenêtres. De plus, elle offre un affichage dynamique de vos données sur plusieurs moniteurs.
Basé sur cette technologie innovante, l’écran déporté de restaurant optimise l’affichage des menus proposés au cours de la journée. Il fonctionne grâce à un logiciel mis en place dans l’optique de créer une interactivité entre les écrans. Cela constitue un excellent moyen pour la mise en valeur des produits commercialisés.
Quels sont les prérequis pour l’installation d’un écran déporté en restaurant ?
Certains pensent peut-être que pour mettre en place un système d’écrans déportés, il faut une dizaine de câbles. Mais vous avez tout faux ! En réalité, installer un écran déporté de restaurant nécessite simplement une connexion Wifi stable, et le logiciel permettant de gérer les différents écrans depuis un ordinateur.
Par ailleurs, il est possible aux utilisateurs de se servir des moniteurs, mais aussi de leur téléphone ou tablette Android comme écran déporté. Pour cela, en plus du logiciel d’exploitation il leur faudra installer sur ces appareils, l’application destinée à partager les écrans. Évidemment, tout ceci se déroule sans l’usage de câbles encombrants.
Quelle est la procédure de mise en place des écrans déportés
Quelques étapes suffisent à mettre en place chez vous un système efficace d’écran déporté. Le même principe est aussi appliqué pour installer un écran déporté de restaurant. Une fois le matériel rassemblé, il est temps de procéder à :
- La mise en place de la connexion Wifi pour relier les appareils
Un détail important de cette procédure est de connecter les différents équipements, au même réseau de wifi. En réalité, le dispositif d’écran déporté consiste à créer un streaming vidéo de ce qui devrait s’afficher sur l’ordinateur principal. D’où l’importance du paramètre connexion.
- L’installation du logiciel d’exploitation des écrans déportés
Plusieurs logiciels existent aujourd’hui, pour permettre la mise en place d’écrans déportés. Certains sont disponibles gratuitement sur internet, et d’autres sont des solutions payantes développées par des entreprises. Ces dernières sont d’ailleurs employées pour les écrans déportés de restaurant. Il suffit de suivre les instructions du manuel pour installer le logiciel sur l’ordinateur qui partagera l’information.
- L’installation de l’application sur la tablette servant d’écran
Pour ceux qui souhaitent utiliser leur tablette ou leur Smartphone comme écran déporté, il faudra télécharger l’application prévue à cet effet. Ensuite, l’utilisateur devra sélectionner le réseau par lequel l’image sera transférée. Enfin, il suffira de procéder au réglage d’image pour un affichage optimal.