4 étapes pour proposer le click and collect dans votre restaurant
Par Apitic le 28/08/2022
En quoi consiste le Click and Collect d'un restaurant ?
Proposer le click and collect ? Pratique pour les consommateurs, ce système permet de gagner du temps en choisissant ses produits en ligne et en réglant, évitant ainsi l’attente liée au passage en caisse ou la cohue dans les rayons, tout en achetant auprès de commerçants de proximité ou d’enseignes que l’on connaît.
Les 4 étapes pour proposer le click and collect
Vous l’aurez compris, proposer un service de click and collect dans votre restaurant peut vous permettre de conquérir le cœur de nouveaux clients et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. À condition de faire les choses bien. Voici donc 4 étapes clés pour le mettre en place :
👉 Créer un menu en ligne appétissant
👉 Choisir un logiciel adapté pour traiter les commandes
Ce logiciel intuitif et simple à mettre en place vous propose une offre complète qui comprend à la fois la création de l’interface et l’intégration des produits mais aussi la mise en place de liens vers cette plateforme sur vos réseaux sociaux, ainsi que l’installation d’une imprimante ou d’un écran connecté pour gérer les commandes. De même, Apitic vous propose un accompagnement personnalisé au moment du lancement de ce nouveau service pour vous éviter de vous retrouver dépassés.
👉 Mettre en place une zone de retrait
Pour cela, vous pouvez utiliser un comptoir ou une fenêtre donnant sur la rue que vous dédiez à ce service, et que vous rendez visible grâce à une signalisation adéquate (sticker de sol, panneaux informatifs, flèches, etc). L’idéal est également de désigner un salarié chargé de ce service, évitant ainsi à vos serveurs ou aux barmans de devoir interrompre leur service fréquemment pour distribuer ces commandes à emporter.
👉 Faire de la publicité concernant ce service
C’est pour cette raison qu’il est très important de communiquer et de faire de la publicité autour du click and collect. Pour cela, vous pouvez mettre en place des supports marketing sur place mais aussi mettre à jour vos réseaux sociaux et votre site internet, sans oublier de transmettre l’information via des campagnes de mailing, grâce à une newsletter ou encore à une campagne de sms.
N'attendez plus pour adopter une fonctionnalité au service de votre chiffre d'affaires !
Nous utilisons des cookies pour optimiser et améliorer votre expérience sur notre site.