Passer au e-commerce : les chiffres
Lorsque l’on souhaite étendre son activité, opter pour le commerce multicanal et bien souvent la meilleure solution à envisager ! Tout particulièrement en se tournant vers la création d’un site e-commerce, découvrez-en plus sur le sujet !
Un commerce multicanal, qu’est-ce que c’est ?
C’est une technique adoptée par de nombreuses entreprises désireuses de multiplier le nombre de leurs ventes de produits au détail ! Le commerce multicanal. Il s’agit tout simplement de multiplier les canaux de distribution. Ainsi, boutique en ligne, site e-commerce, catalogues, ventes privées ou encore marketplace seront de nouveaux canaux de vente adéquats pour la mise en place d’un commerce multicanal.
Comment réussir la mise en place d’un commerce multicanal ? Il est conseillé de proposer à la fois un point de vente physique et un point de vente en ligne. Ainsi, les gérants de commerces en ville souhaitant se lancer dans l’aventure du multicanal auront tout intérêt à se tourner vers la mise en place d’un point de vente en ligne. Le plus régulièrement choisi étant bien sûr le site e-commerce.
Opter pour un site e-commerce, une solution rentable
Les sites e-commerce n’en finissent pas de séduire ! Pour cause, alors qu’une boutique physique se trouve dans un lieu nécessitant que l’on se rende sur place pour découvrir les produits proposés, le site e-commerce est accessible partout en France, et même partout dans le monde.
Si les sites dédiés au e-shopping français sont très nombreux ! Prêt de 182 000 en 2018 selon une étude menée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Le e-commerce français génère 87,1 milliards d’euros avec une augmentation de +14,3% ne serait-ce qu’entre 2017 et 2018. En effet, 37,5 millions de Français achètent en ligne et 12,1 millions de Français ont déjà acheté sur mobile.
Des chiffres qui prouvent sans aucun doute que les Français sont donc friands du shopping en ligne, mais qu’il s’agit aussi d’un public d’initié et donc avec certaines exigences.
Réussir la construction de son site
Pour mettre en place un site d’e-shopping, il n’est aujourd’hui pas permis de faire les choses à moitié ! Se tourner vers des professionnels du secteur sera plus qu’indispensable pour profiter d’une interface de qualité. Qui plus est, la création du site ne sera pas suffisante ! Vous devrez alors déployer tout un système de marketing et de communication autour de ce dernier pour le faire connaître.
Les réseaux sociaux, les techniques de référencement, la presse et bien d’autres vecteurs de communication devront donc être abordés en ce sens. Se lancer dans l’aventure du digital peut donc véritablement faire la différence sur son chiffre d’affaires. Mais c’est un processus qui nécessite d’être réfléchi ! Vous devez vous entourer de professionnels et travailler chaque jour sur votre notoriété pour obtenir les résultats escomptés.